L’église de Longchamp en un mot…


Nous sommes une famille solide constituée des hommes et de femmes d’horizons diverses. Notre communauté ressemble à un petit jardin de belle fleur colorées, c’est le monde en miniature. Nous aimons beaucoup chanter, parler de l’amour de Dieu et nous essayons chaque jour de faire de notre mieux…


Samedi jour du sabbat

La bible nous enseigne qu’au commencement Dieu créa le ciel, la terre et tout ce qu’ils contiennent. Elle nous dit également que « Dieu acheva au septième jour son œuvre, qu’il avait faite : et il se reposa au septième jour de toute son œuvre, qu’il avait faite. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant. » (Gn 2.2,3, LSG). Le sabbat nous propose de nous joindre au Créateur pour célébrer la joie de la vie, et pour reconnaître éternellement que cette vie n’est pas l’œuvre des hommes, mais qu’elle est un don de la grâce de Dieu.

Horaires & Lieux

Notre service de sabbat, samedi, commence à 09h15 et finit à 12h00. La première partie de l’adoration, l’école du sabbat (09h15-10h30), consiste à une étude autour d’un thème biblique. Ensuite, nous enchainons avec la louange et l’adoration, dont le point culminent est la prédication.

FAQ

La difference fondamentale entre l’église Adventiste et les autres dénominations est que nous savons qui nous sommes et où nous allons. A travers l’observation du sabbat, nous reconnaissons que Dieu est le créateur de l’univers. La Bible est la source indiscutable de notre enseignement et nous nous efforçons chaque jour, par la grace de Dieu, à l’étudier en profondeur afin de mieux la partager avec les autres. La parole de Dieu enseigne que « notre corps est le temple du Saint-Esprit ». L’église Adventiste met un accent particulier sur une hygiène de vie saine et une éducation qui prépare l’homme à la bien heureuse espérance: Le retour de notre Seigneur Jesus.
Le sabbat (Exode 20:8) du septième jour atteste que Dieu est mon Créateur. Un scientifique peut insinuer que je suis une collocation accidentelle d’atomes. Un philosophe peut attribuer ma vie à un premier principe. Un poète peut prétendre que la vie est une histoire racontée par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui ne signifie rien. Mais je n’y crois pas, et je n’y croirai pas, car j’ai été créé à l’image de Dieu, ce que le sabbat me rappelle continuellement. Il m’invite à entrer dans le repos de Dieu, à l’instar d’Adam et Ève. Le sabbat nous propose de nous joindre au Créateur pour célébrer la joie de la vie, et pour reconnaître éternellement que cette vie n’est pas l’œuvre des hommes, mais qu’elle est un don de la grâce de Dieu.
Le mot Adventiste vient du mot englais « Advent » qui signifie avènement. Les Adventistes sont des hommes et des femmes qui attendent un avènement: Le retour très imminent de notre Seigneur et Sauveur Jesus Christ.

Nous et vous

Nous vous aimons tant… C’est pourquoi, nous consacrons la plus grande partie de notre temps à vous lire et à vous répondre. Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur notre site pour participer à tous nos débats et bénéficier d’autres surprises agréables. Bien entendu, vous pouvez également nous contacter à travers les réseaux sociaux, par courriel, par courrier ou par téléphone.

Restez connecté

Nous voulons être plus proche de vous. Nous voulons vous lire et répondre à vos besoins spécifiques. Nous vous proposons des articles, des vidéos de nos sermons et chants, des témoignages, des pensées bibliques pour la semaine, des études bibliques sur mesure, des séances de prière et bien d’autres choses… restez avec nous.